Bien que je n’aime pas perdre, force est de reconnaître qu’il faut savoir reculer pour mieux sauter… à savoir retrouver un poids d’équilibre est une phase préliminaire au retour en bonne santé et à envisager de nouveaux projets !
D’abord un bilan de santé, ensuite une bonne compréhension des enjeux et des moyens de les atteindre pour pérenniser… il s’agit de rééducation nutritionnelle bien comprise dans le but d’adapter et de modifier nos comportements alimentaires sinon en quantité, du moins en qualité.
Nous sommes programmés pour gérer la pénurie alors que nous vivons dans un monde d’abondance. Donc notre corps fait des réserves en quantité mais pas en qualité. Il faut lui apprendre à gérer la qualité.
La conséquence de la proposition abondante de nos sociétés modernes et de la gestion individuelle de la pénurie fait que chacun arrive plus ou moins bien à manger (on ne meurt plus ou peu de faim dans le monde) et que les plus pauvres ou les plus négligents mangent mal, d’où obésité…
Pour agir il faut comprendre et pour comprendre il faut une éducation.
Chacun peut et doit y avoir accès !
En conclusion commencer à mieux vivre et faire des économies sur la santé commence par une généralisation de la rééducation nutritionnelle et passe par une méthode psycho comportementale… ensuite c’est le challenge de notre société d’abondance de produire les bons produits et d’y donner accès au plus grand nombre !